Awagami Factory Kinwashi
- Numéro de commande: 211500051
incl. 8.1% TVA
frais d'expédition en sus
Online en stock
90 % chanvre de Manille, 10 % kozo. pH neutre. Appelé aussi „washi doré“, ce papier doit son nom aux fibres du chanvre de Manille d'un éclat doré qui le traversent. Ce mélange donne au papier une structure très particulière. Bien que...
PlusDescription
90 % chanvre de Manille, 10 % kozo. pH neutre. Appelé aussi „washi doré“, ce papier doit son nom aux fibres du chanvre de Manille d'un éclat doré qui le traversent. Ce mélange donne au papier une structure très particulière. Bien que translucide, il est épais et solide - convient à l'impression et aux pastels.
La fabrication de papier japonais (washi) permet d'obtenir en peu de temps un papier souple et résistant à la déchirure avec peu de matière première. Les plantes utilisées pour la fabrication sont le kozo (mûrier), le gampi et le mitsumata (daphné). Les écorces fournissent le principal composant des fibres utilisées pour la fabrication du washi. Le papier japonais est puisé dans de fines tiges de bambou à l'aide d'un tamis. L'épaisseur de la feuille est déterminée par le nombre de puisages répétés. Les types de papier se caractérisent par des épaisseurs, des capacités d'absorption et des formats différents et sont plus ou moins translucides. La qualité particulièrement élevée des papiers Awagami se caractérise par la tradition et le savoir-faire de plusieurs siècles de fabrication.